Mon histoire

À propos

Ancienne professeure de français, je me reconvertis dans l'accompagnement à la naissance, après la naissance de mon petit garçon N. qui a maintenant 3 ans et demi; puis je m'oriente vers la parentalité positive et respectueuse des besoins de l'enfant (et des parents).

Spécialisée en sommeil du tout-petit et en allaitement, formée à l'approche empathique de l'enfant par Isabelle Filliozat, j'ai intégré des ateliers parentaux centrés sur le stress et les émotions ainsi que la CNV (communication non violente) à ma pratique pour proposer un accompagnement complet de la grossesse à l'âge de 5 ans. 

_MAG9262-Modifier_edited.jpg

Mission

J'accompagne les parents qui s'éveillent à l'éducation bienveillante et ceux qui, comme moi, ont été élevés avec une éducation traditionnelle, autoritaire et souhaitent tendre vers une éducation plus respectueuse des besoins de leur.s enfant.s, tout en étant à l'écoute de leurs propres besoins. Parce qu'il est si difficile de ne pas reproduire le modèle que nous avons connu, je vous offre le soutien et l'écoute déculpabilisante dont vous avez parfois besoin pour réussir à poser un cadre bienveillant.

Vision

« Il est peut-être aujourd’hui plus vrai que jamais que notre façon de traiter nos enfants est décisive pour l’avenir du monde. Il existe suffisamment de preuves à l’appui pour que nous ne puissions pas espérer maintenir plus longtemps notre double jeu envers les enfants et les jeunes. A long terme, nous ne pouvons pas nous en tirer en prêchant d’un côté l’écologie, l’humanité et la non-violence et de l’autre en traitant nos enfants et nos jeunes avec violence au sens littéral de ce mot. » Jesper JUUL

Pour une société moins violente, commençons par élever les enfants dans le respect.

istockphoto-1063148786-612x612.jpg